Gaël Quelin

Dramaturge / Conseiller littéraire

Après avoir passé un DUT en génie civil et construction durable, Gaël se réoriente en licence de Sciences et Humanités, un parcours transdisciplinaire où l’on croise sciences et sciences humaines. Ces trois années de licence à Marseille l’interrogent sur les manières de construire et diffuser le savoir scientifique : cela le mène à penser que l’inertie quant aux changements climatiques provient essentiellement d’habitudes culturelles.

C’est ainsi qu’il décidera de poursuivre dans le master d’écopoétique et création de l’université d’Aix-Marseille, une formation qui mélange création littéraire et recherche en littérature. Ce cursus lui permet d’appréhender de nouvelles manières d’écrire, de transformer et d’envisager les imaginaires qui composent notre monde. Il participe dans le même temps à la création et au lancement de la revue étudiante PLUME de l’université d’Aix-Marseille en 2022, revue dans laquelle il publiera un article sur les rapports entre transhumanisme et écologie.

 

En parallèle de ce parcours, il participe en 2018 à la 18e édition du festival Les étudiants à l’affiche de La Rochelle comme musicien et comédien pour la pièce On verra bien la suite écrite et mise en scène par Yohann Conan. Il contribue également en 2022 à l’ouvrage collectif 2055_ de Glitch Editions, roman d’anticipation sélectionné pour le prix littéraire FUTURS du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) en 2023.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.