Maxime Ganné

Metteur en scène / Comédien / Responsable Artistique

Après des études de médecine et biologie, Maxime se tourne rapidement vers le théâtre, sa première passion. En 2019, il obtient un diplôme de comédien au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Amiens et en 2022 un master en Arts de la Scène avec pour sujet de mémoire  :  Pouvoir et autorité dans le processus de création. (Direction : Marion BOUDIER, Université de Picardie Jules Verne). Durant ses études, il suit également le travail de Benjamin LAZAR et Zabou BREITMAN en tant que stagiaire.

 

En 2019, il met en scène La Neige est de plus en plus noire au Groenland de Yann VERBURGH. Ce premier spectacle est finaliste du Concours National Étudiant de Théâtre du CROUS et est programmé en 2020 à la Maison du Théâtre d’Amiens.

 

En 2020 toujours, il met en scène L’Accident de Bertrand d’Émilie LECONTE, spectacle lui aussi finaliste du même concours étudiant. À l’occasion de cette création, il fonde la Compagnie de l’Oriel et en devient le metteur en scène. L’Accident de Bertrand est aujourd’hui toujours en diffusion.

 

En 2021, Maxime entre en « Résidence Tremplin » à la Maison du Théâtre d’Amiens (dispositif d’accompagnement professionnel financé par la DRAC des Hauts-de-France).

 

Avec la Compagnie de l’Oriel, il mène différentes actions artistiques sur le territoire, auprès de publics scolaires notamment (de la primaire au lycée).

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.